UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2010

VERSAILLE DEVOILE SON FUTUR VISAGE

versailles-1-0.jpg

Permettre aux Versaillais ,mais pas exclusivement,de découvrir le futur visage architectural de leur ville, tel est le but d'une exposition intitulée "Versailles en perspectives" présentée par la mairie jusqu'au 11 juillet au musée Lambinet.

L'entrée est gratuite.

Une occasion de sortie ,pas très loin, pour nous autres boulonnais....

Horaires :
mardi, jeudi, samedi, dimanche : 14h - 18h.
mercredi : 13h - 18h.
vendredi : 14h - 17h.


A travers huit salles, les visiteurs ont la possibilité de renouer avec le passé prestigieux de la cité royale mais surtout de découvrir une quinzaine de projets architecturaux qui vont être réalisés dans les différents quartiers de la ville.


Certains projets sont assez modestes, comme cet abri en bois destiné aux scooters de la police municipale, d'autres plus ambitieux, à l'instar du programme d'aménagement des Chantiers ou de la réhabilitation de l'hôpital Richaud.


Les organisateurs ont choisi de donner la parole aux concepteurs de ces projets dont les explications sont retransmises sur des écrans. Des maquettes donnent en outre des visions précises des futures réalisations.
L'exposition s'attarde également sur le choix du maire, François de Mazières, de recourir à la technique du trompe-l'oeil afin d'embellir le mobilier urbain des principales avenues de la commune.


L'Ecole d'art mural de Versailles a ainsi été mise à contribution pour habiller ces éléments disgracieux à travers quatre thèmes faisant écho à la cité royale (les parcs et jardins, Molière, la musique baroque et les fables de la Fontaine).
Tous ces projets seront symboliquement exposés dans le Musée Lambinet avant sa fermeture estivale pour travaux de rénovation (réouverture prévue lors des Journées du Patrimoine 2010, les 19 et 20 septembre).

Une idée de promenade un de ces week-end ?

Et plus particulièrement ce samedi, à Boulogne

Ouverture gratuite du M-A 30 (musée des Années 30) de 19h à minuit. Le public est invité à visiter les collections permanentes et nuit_musee.jpgl’exposition Outremondes de Jean-François Rauzier et à écouter la performance musicale d’Eric Sanarens à 19h30, 20h30 et 21h30.

Samedi 15 mai
M-A 30/ Espace 2030 - 28, av.André-Morizet.
Sur réservation au 01 55 18 54 40/46 64.
Accèsgratuit.

Et sinon quand vous voulez......

Les commentaires sont fermés.