UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2011

ÉLECRICITÉ PLUS CHÈRE....C'EST POUR BIENTÔT

 

 

electricite.jpg

 

Selon le président de la Commission de régulation de l’énergie, Philippe de Ladoucette, les tarifs de l’électricité vont augmenter en France dans les prochaines années.

 

Les factures d’électricité des Français vont s’alourdir. Auditionné, mercredi 2 février, par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, le président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Philippe de Ladoucette, a précisé que les tarifs de l'électricité allaient augmenter au cours des prochaines années.

Cette hausse est, selon lui, indépendante de la réforme du marché, introduite par la loi sur la Nouvelle organisation des marchés de l'électricité (loi Nome). "Je ne vois pas comment les tarifs réglementés peuvent diminuer. Ils monteront, c'est obligatoire, et ce n'est pas la loi Nome", a expliqué le président de la CRE.

Il a notamment précisé que cette hausse tarifaire s’expliquait par la nécessité d'investir dans le parc d'EDF.

"On ne peut avoir à la fois des besoins d'investissements dans les réseaux, faire desLadoucettekqqdnVhtEBDqPDVDrRfWEdbtFTphYhd3Quicklook.jpg énergies renouvelables payées par la taxe CSPE (contribution aux charges de service public de l'électricité) et assurer la poursuite de l'exploitation d'EDF avec les investissements nécessaires sans qu'il y ait une augmentation des tarifs dans les années à venir", a ajouté M. de Ladoucette. 

Le Parlement a adopté la loi Nome à la fin du mois de novembre 2010. Ce texte prévoit qu'EDF cède jusqu'à 25% de la production de son électricité d'origine nucléaire à ses concurrents afin que ceux-ci puissent proposer des offres à des tarifs compétitifs. Selon ses opposants, la loi Nome va mécaniquement entraîner une hausse des tarifs de l'électricité en France.

Les députés doivent se prononcer prochainement sur la reconduction de Philippe de Ladoucette à la tête de la Commission de régulation de l'énergie. 

(sources Euractiv.fr)

 

 Rencontrez vos élus et vos conseillers de quartier sur les marchés

 

 

rencontre_marche_.jpgLes rencontres entre élus, conseillers de quartier et Boulonnais reprennent ! Elles auront désormais lieu chaque premier samedi du mois au marché Billancourt et chaque premier dimanche à Escudier. En février, les élus seront présents le 5 et le 6 pour écouter et dialoguer avec les habitants à propos de leurs préoccupations quotidiennes et de leurs attentes...

> Marché Billancourt, Angle rue des Quatre Cheminées / rue du Vieux Pont de Sèvres.
> Marché Escudier, 9 boulevard Jean Jaurès C'est aujourd'hui !

A CONSULTER : L'ALBUM , "Un Dimanche à Boulogne-Billancourt", dernier paru (a droite de la note, descendre vers le bas....vous lirez avec les les notes qui ont précédé)

 

 

Les commentaires sont fermés.