UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2011

APPLE SE LANCE DANS LE CLOUD COMPUTING (INFORMATIQUE DANS LE NUAGE) STEVE JOBS SUR SCENE LUNDI PROCHAIN..

Appleimages.jpg



Après Google et Amazon, la marque à la pomme mise sur l'«informatique dans le nuage», qui stocke des données en ligne plutôt que de les conserver sur son ordinateur. Steve Jobs lui-même détaillera le nouveau service lundi prochain.

C'est Steve Jobs en personne qui devrait présenter lundi prochain le très attendu iCloud la semaine prochaine à San Francisco. La marque à la pomme s'est dite prête à montrer son service de cloud computing, qui propose de stocker pour autrui des données en ligne plutôt que de les conserver sur son propre ordinateur. Les détails seront donnés par le charismatique PDG d'Apple qui devrait ainsi faire sa deuxième apparition depuis son congé maladie annoncé en janvier dernier, lors de la conférence annuelle - l'incontournable WWDC - qu'il organise le 6 juin pour ses programmateurs du monde entier à San Francisco.

iCloud devrait surtout être utilisé par les consommateurs pour écouter leur musique d'où que ce soit. Apple mènerait ainsi des discussions avec Universal pour développer son service de musique en ligne en streaming. Le géant de l'Internet Google et le premier magasin au monde Amazon ont déjà lancé des services similaires, qui ne sont pas accessibles depuis les produits Apple, notamment l'iPhone.

L'emblématique firme américaine tient à développer ce nouveau service d'informatique dématérialisée, qu'elle considère comme une des clés de son développement dans les prochaines années. Un immense centre pour regrouper les données a été construit en Caroline du Nord. Ce serait le plus grand site privé du genre outre-Atlantique, selon certains analystes. Lundi prochain, «Apple dévoilera sa nouvelle génération de logiciels, Lion, huitième édition du système d'exploitation Mac OS X, ainsi que iOS 5, la dernière version du système opérationnel pour appareils mobiles tels que la tablette iPad, le téléphone iPhone», précise-t-on chez Apple. Sauf surprise, le nouvel iPhone sera dévoilé plus tard (hélas !)

monogramme_figaro.jpg(source LeFigaro.fr)

Les commentaires sont fermés.