UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2011

WINDOW 8 POUR LES TABLETTES

 

Windows-8-Logo.jpg

Après l'échec des premières tablettes équipées du système d'exploitation de Microsoft , le géant du logiciel va revenir sur ce marché dominé par Apple et Google avec la présentation la semaine prochaine de Windows 8.

Le nouveau système d'exploitation, conçu pour fonctionner indifféremment sur un ordinateur ou sur une tablette tactile, sera dévoilé mardi par Steven Sinofsky, le responsable de Windows chez Microsoft, à l'occasion de la conférence annuelle du groupe à Anaheim, aux Etats-Unis.

"L'enjeu est énorme", juge Todd Lowenstein, gérant de portefeuilles chez HighMark Capital Management, qui détient des titres Microsoft. "Les investisseurs sont impatients de voir comment ils vont investir ce marché. Ils ont été à la traîne et ils ont besoin de rattraper et dépasser ce qui existe actuellement, de démontrer qu'ils sont une entreprise vraiment innovante.

La première tablette sous Windows 8 attendue d'ici un an

La première tablette fonctionnant sous Windows 8 est attendue sur le marché d'ici un an. Un tel délai donne à Apple, leader du marché avec plus de 29 millions d'iPad déjà écoulés, une avance de deux ans et demi. En outre, Microsoft devra également affronter la concurrence des tablettes fonctionnant sous le système d'exploitation Android de Google. Selon des informations de presse, Amazon devrait lancer en novembre un modèle sous Android sous la barre des 250 dollars.

Le basculement des usages numériques vers les smartphones et les tablettes au détriment du PC, majoritairement équipé du système d'exploitation de Microsoft, est survenu plus vite que prévu. Cette mutation a logiquement un impact sur l'avenir de Microsoft et l'évolution de son cours de Bourse, qui fait actuellement du surplace depuis près de dix ans. "Windows 8 pourrait réellement compter s'il apporte une innovation dans l'écran tactile", estime Michael Yoshikami, directeur général du fonds de gestion YCMNET Advisors. "Sinon Windows 8 sera juste Windows 7 avec un numéro de plus".

D'après Matt McIlwain, directeur général de la société de capital-risque Madrona Venture Group, Microsoft devra en outre convaincre les développeurs et les entrepreneurs qui l'ont quitté pour rejoindre les plate-formes créées par Apple et Android de revenir dans l'"éco-système" Windows. "(...) 80% des jeunes entrepreneurs qui viennent nous voir soulèvent leur Mac", raconte-il.

Alors que les utilisateurs de l'iPhone et de l'iPad peuvent accéder à 425.000 applications et ceux d'Android à 250.000, les utilisateurs de Windows Phone doivent se contenter de 30.000. Mais ce nombre pourrait croitre avec le lancement d'un magasin d'applications dans Windows 8, si Microsoft parvient à attirer les développeurs indépendants. Le partenariat avec Nokia pourrait également changer la donne, estime Wes Greene, un développeur pour applications mobiles chez Groundspeak, basé à Seattle.

(source LeFigaro.fr)

 

Les 17 et 18 septembre : Journées européennes du patrimoine à Boulogne-Billancourt

 >>> Pour télécharger le programme , cliquez ici

Les commentaires sont fermés.