UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2011

TELEPHONES MOBILES : DISPARITES DE QUALITE DES DEBITS CHEZ LES OPERATEURS

 

ARCEP-rapport-2011.png

 

Malgré la qualité générale des appels et l'amélioration des débits sur l'Internet mobile, une étude publiée par l'Arcep pointe des disparités entre les trois grands opérateurs.

 

La France compte désormais 48 millions d'abonnés avec un forfait et 19 millions d'utilisateurs de cartes prépayées, selon les chiffres publiés vendredi par le régulateur des télécoms (Arcep), soit une hausse de 6,4% sur un an. Plus de 26 millions d'utilisateurs sont libres de changer d'opérateur quand ils le souhaitent, soit 18,6% du parc total. Une bonne nouvelle pour les petits concurrents MVNO qui continuent de grignoter des parts de marché. Et surtout pour Free Mobile, qui doit débarquer très prochainement sur le marché et serait actuellement en négociation avec Sofinco (Crédit agricole) pour vendre des téléphones mobiles à crédit.

«Pour la voix, la qualité générale des appels est bonne. La grande tendance cette année, c'est l'amélioration des débits pour l'Internet mobile», observe Joëlle Toledano, membre de l'Arcep. Le régulateur souligne cependant des disparités entre les trois grands opérateurs, dans son enquête annuelle sur la qualité de service des réseaux mobiles publiée vendredi. Ainsi, Orange arrive en tête avec un débit médian de 4,8 mégabits par seconde, suivi par SFR (2,8 mégabits par seconde) et Bouygues Telecom (1,2 mégabit par seconde) pour le téléchargement ou l'envoi de fichiers grâce à l'aide de clés 3G reliées à des ordinateurs portables. Le régulateur n'a pas encore donné par marque de palmarès des débits sur les smartphones.

Si la qualité des appels mobiles s'améliore dans les trains de banlieue (+2%) et les tramways (+4%) par rapport à 2010, elle recule en revanche dans les TGV (-3%) et sur les autoroutes (-2%), révèle l'Arcep. Bon point pour les SMS, qui arrivent à 99% en temps et en heure. Les messages avec photos (MMS), qui ont un temps connu des ratés, sont aussi en progrès.

LIRE AUSSI:

» Éric Besson défend les licences mobiles 4G

» À chacun son forfait mobile

(source LeFigaro.fr)

Hier soir Espace Landowski une réunion organisée par Pierre-Christophe Baguet, entouré des députés relais du Président de la République , une assistance nombreuse a débattu avec : Dominique Dord (Aix les Bains) sur l'économie, Eric Diard (Sausset le Pins) sur le développement durable, Françoise Guégot (Seine maritime) sur l'éducation, François Grosdidier (Woippy) sur la réforme territoriale, Bernard Carayon ( Lavaur) sur l'industrie.

P1030517.JPG

 

P1030493.JPG

P1030502.JPG

P1030498.JPG

P1030503.JPG

P1030512.JPG

P1030499.JPG

P1030513.JPG

                              L'équipe des députés relais au grand complet  

Elysee___groupe_deputes_2012v3(2).jpg


Les commentaires sont fermés.