UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2012

CONSEILS POUR MIEUX ASSURER SES ENFANTS.....

hotels-family.jpg

 

En-dehors de la période de rentrée scolaire, on se préoccupe peu de l'assurance de ses enfants. Prenez le temps de la réflexion et suivez nos conseils pour les assurer en toute tranquillité.

 

Ciblez bien les besoins de votre enfant avant de l'assurer...

L'école couvre les enfants lors des activités obligatoires: en théorie, l'assurance n'est nécessaire que pour les activités facultatives . En pratique, elle est cependant vivement recommandée, car il existe bien des catégories de risques: sorties scolaires ou extra-scolaires, trajets, dommages causés aux tiers, à l'enfant, à ses biens, etc. Tenez compte notamment des risques spécifiques si votre enfant porte un appareil ou des lunettes, pratique un sport ou un instrument de musique nécessitant un matériel d'une certaine valeur.

… et évitez les doublons

Votre assurance habitation couvre souvent la des membres de la famille, c'est-à-dire les dégâts qu'ils pourraient causer aux tiers. Si c'est le cas, vous n'avez pas besoin d'assurer à nouveau votre enfant pour ce risque: vous cotiseriez pour rien.

De même, elle inclut parfois une garantie «recours juridique» souvent proposée dans les assurances scolaires au cas où vous devriez engager ou subir des poursuites: là aussi, inutile de multiplier les garanties. Faire appel à un courtier est une bonne manière d'éviter les doublons.

Gérez au mieux votre assurance enfant

A l'occasion de la rentrée, les offres d'assurance scolaire se multiplient. Évitez la précipitation et prenez pendant l'année le temps d'étudier les assurances existantes. Vous aurez ainsi la certitude d'avoir fait le tour des besoins et d'être assuré au meilleur coût. Et une fois l'assurance souscrite, anticipez: prévoyez plusieurs exemplaires de l'attestation pour l'inscription à l'école, à une activité sportive, musicale, associative, etc.

À savoir: Votre courtier en assurance habitation est aussi en mesure de vous proposer des assurances scolaires, pensez à le consulter.

Faites vivre et évoluer votre contrat

On n'assure pas un adolescent comme un tout-petit. Veillez donc à actualiser votre contrat en fonction de ses besoins. Votre enfant se rend désormais seul à l'école? Il part en voyage linguistique? Il débute une activité associative? Autant d'occasions de vérifier si votre assurance garantit les risques correspondants. Et gardez à l'esprit que votre contrat ne sert à rien si vous oubliez qu'il vous couvre une ou deux fois dans l'année, pensez donc à le relire.

À noter: la plaquette commerciale ne détaille pas les limites et exclusions de garanties. Pour les connaître, lisez attentivement les Conditions Générales du contrat.

LIRE AUSSI:

» Savoir comparer les mutuelles santés

» Jeune conducteur: bien choisir son assurance auto 

SERVICE:

» CPLUSSUR.com: Découvrez les conseils de nos experts pour assurer au mieux la protection de votre enfant.

(source leFigaro.fr)

ELECTION LEGISLATIVE A BOULOGNE-BILLANCOURT , CLAUDE GUEANT et CHRISTINE LAVARDE, suppléante,Vous rencontrent JEUDI en soirée : 

RQ2emetour2.jpg


Les commentaires sont fermés.