UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2012

APPLE AIME TOUJOURS ......L'INFORMATIQUE :-) // UNE JOURNEE DE CAMPAGNE AVEC CLAUDE GUEANT , EN IMAGES // 1000 ème NOTE DU BLOG

promo_lead_macbook_pro (1).jpg

 

 

promo_lead_macbook_pro (1).jpg




En présentant ses nouveaux logiciels et ses nouveaux ordinateurs, la firme à la pomme prouve que l'iPhone et l'iPad ne lui font pas oublier le Mac.

 

On attendait l'iPhone 5 et on a surtout parlé Mac lors de la conférence de développeurs d'Apple, la première depuis la disparition de Steve Jobs. L'occasion, pour le nouveau PDG Tim Cook de rassurer tous ceux qui redoutent l'abandon du Mac au profit de l'iPad et de l'iPhone.

» Retrouvez l'intégralité des annonces d'Apple

Premier argument: le lancement d'un nouvel ordinateur portable avec une précision d'affichage inédite. Son écran bénéficie en effet de la technologie Retina qui caractérise déjà l'iPhone 4 et le nouvel iPad, ce qui lui permet d'afficher 2880x1800 pixels. Plus d'une centaine d'applications devraient s'adapter à cette définition, en particulier les logiciels de photographie et les outils vidéo. «C'est le plus bel ordinateur qu'on ait jamais fabriqué», a souligné Phil Schiller, directeur Marketing d'Apple. Extrafin et extraléger, ce MacBook «nouvelle génération» est clairement inspiré par l'ultraportable de la marque, le MacBook Air. Il ne pèse que 2 kilos pour une épaisseur à peu près identique. Preuve qu'Apple pense que l'ordinateur a encore un avenir, alors que les analystes prévoient sa disparition au profit de la tablette tactile.

Apple en a profité pour renouveler sa ligne d'ordinateurs portables MacBook et son ultraportable MacBook Air, que les concurrents cherchent à imiter. Les nouveaux modèles intègrent diverses innovations qui les rendent plus performants. Rappelant que le Mac compte 66 millions d'utilisateurs dans le monde, Tim Cook a présenté la nouvelle version du système Mac OS X, baptisée Mountain Lion, qui sera vendue 20 dollars. Inspirée en partie par iOS, elle intègre de nouvelles fonctions de partage et la possibilité de dicter un texte à l'ordinateur.

En guide de dessert, Scott Forstall, directeur de la division mobile d'Apple, a présenté la nouvelle version 6 de iOS, le système de l'iPhone et de l'iPad, conçue pour riposter à Google, dont le système Android équipe de plus en plus de mobiles et grignote régulièrement ses parts de marché. Selon IDC, plus de 60% des smartphones seront animés par Android en 2012 contre 20% par iOS.

La firme de Cupertino a donc décidé de privilégier sur ses appareils son propre logiciel de cartographie au détriment de Google Maps, d'intégrer en standard les connexions vers Facebook et Twitter (et non vers Google+), et de mettre l'accent sur le système de reconnaissance vocale Siri, présenté comme un facteur différenciant de plus pour les mobiles Apple face aux produits Android.

Parmi plus de 200 nouvelles fonctions, iOS 6 intègre une nouvelle application de cartographie qui s'accompagne d'informations locales, de vues en 3D et qui fournit les informations trafic en récupérant les données des autres utilisateurs.

En prime, elle peut afficher la route à suivre et énoncer les instructions comme un navigateur GPS. Apple tire ainsi un trait sur son partenariat avec Google, qui fournissait jusqu'à présent les cartes des iPad et iPhone. Google perd un client important et les recettes publicitaires liées à la localisation des utilisateurs de mobiles Apple, ce qui représenterait un manque à gagner annuel de plus d'un demi-milliard de dollars.

Autre nouveauté: la possibilité de se connecter directement à Facebook et de mettre à jour son profil à la voix en utilisant l'assistant vocal Siri. Lequel Siri, disponible désormais sur iPad, s'enrichit de nouvelles commandes. Il sait lancer une application, peut donner les résultats de rencontres sportives et les horaires des salles de cinéma. Plusieurs fabricants de voitures vont lancer des automobiles équipées pour activer Siri à partir d'un bouton au volant.

iOS 6 offre aussi plusieurs fonctions astucieuses liées au téléphone (rappeler plus tard, envoyer un court message, ne pas déranger entre telle et telle heure, filtrer les appels). Enfin, la fonction de visiophonie FaceTime ne se limite plus aux liaisons par Wi-Fi mais fonctionne aussi avec une connexion 3G.

LIRE AUSSI:

» Apple lance une application de plans face à Google Maps

» Smartphones: la course à l'innovation

» Lire des cartes de Google Maps sur mobile sans être connecté 

(source leFigaro.fr// Didier Sanz)

BOULOGNE-BILLANCOURT - LEGISLATIVES - CLAUDE GUEANT CANDIDAT 

ReaunionQ2emetour2.jpg

DSC_5771.jpg

Et une journée de campagne avec Claude Guéant et Christine Lavarde :

Rencontre avec des boulonnais à la permanence, itw avec FR3 au parc des Glacières après une rencontre avec les boulonnais, boulistes vétérans et enfin dîner de quartier au marché de Billancourt


IMG_7506.jpg

IMG_7508.jpg

P1070977.jpg


Avec cette "note" je souffle  la 1000 ème page/bougie  du blog "les Seniors de Boulogne avec Baguet" merci à vous lecteurs de me suivre...... (à suivre :-)

Les commentaires sont fermés.