UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2012

E-TOURISME : UN VOYAGISTE U.S. PROPOSE DES HÔTELS A DES PRIX DIFFERENTS SI VOUS AVEZ UN PC OU UN MAC

 

 


Commencez par cliquer sur une date pour quitter.

Voir les conditions ci-dessous pour les dates qui offrent le plus bas tarif.


Les voyageurs ( jusqu'à 9 )
Adulte(18-64)
Principal(65 +)
Jeunesse(12-17)
Enfant(2-11)
Rechercher uniquementAsiana Airlines
Recherchertoutes les compagnies aériennes
Avec des vols à 19 villes en Chine et 33 destinations supplémentaires à travers l'Asie, Asiana est la voie la plus efficace et pratique à la Chine et au-delà. Et avec son record maintien du service primé, le plus agréable. Avec la suite de services de la cabine adaptées à vos besoins, votre voyage sera plus relaxant, et les entreprises seront exécutés à l'aise. First Class: Le nec plus ultra en voyage de luxe

Réaction

Le voyagiste américain Orbitz affiche des offres différentes selon que les visiteurs utilisent un PC ou un ordinateur d'Apple. Ces derniers dépensent en effet en moyenne 30% de plus dans la location d'un hôtel sur le site.

 

Les cibles du marketing en ligne s'affinent un peu plus. D'après le site du Wall Street Journal , l'agence de voyage en ligne américaine Orbitz a introduit un nouveau critère dans l'ordre d'affichage de ses résultats:l'utilisation d'un Mac ou d'un PC. Les adeptes des ordinateurs fabriqués par Apple se verront ainsi proposer en première page des offres plus coûteuses que celles recommandées aux utilisateurs de Windows. Mais, précise le site, le prix pour une chambre donnée ne varie pas et le visiteur a toujours la possibilité de trier les résultats par prix.

À l'origine de cette décision, une constatation d'Orbitz: les utilisateurs de Mac sont prêts à dépenser plus sur le site. «Nous en avions l'intuition, et nous avons pu la confirmer en nous appuyant sur nos données», explique Roger Liew, responsable de la technologie chez Orbitz, interrogé par le Wall Street Journal. Les utilisateurs de Mac dépensent en effet 30% de plus en moyenne dans une chambre d'hôtel, selon les statistiques collectées par l'agence en ligne. Ils sont également 40% plus nombreux à réserver des hôtels à 3 ou 4 étoiles. Et lorsqu'ils optent pour les mêmes établissements que les utilisateurs de PC, ils choisissent tout de même les chambres les plus chères.

Une différence pour les hôtels à Miami Beach, mais pas à Orlando

L'impact sur le site reste limité, selon les tests effectués par le Wall Street Journal. D'autres critères sont en effet plus déterminants dans l'affichage des résultats, comme la localisation de l'internaute, ses précédentes recherches sur le site, la page d'origine qui l'a conduit sur Orbitz, la popularité des hôtels ou encore les promotions en cours.

Ainsi, pour des villes comme Las Vegas, Orlando, Philadelphie et Boston, il n'y a aucune différence entre une recherche sur un Mac et une autre sur un PC. En revanche, les hôtels de Miami Beach proposés en première page à un utilisateur de Mac sont 11% plus chers que ceux proposés à un utilisateur de PC. La différence est de 13% pour un hébergement à Baton Rouge, en Louisiane.

Mais Orbitz affirme n'en être qu'à ses débuts dans ses efforts pour cibler les offres en fonction de la distinction entre Mac et PC. Prochaine étape: explorer les différences de consommation concernant, cette fois, les locations de voiture et l'achat de billets d'avion.

 

source LeFigaro.fr // Par Sophie Amsili

Les commentaires sont fermés.