UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2012

REGIME : TROIS ASTUCES POUR BIEN LE REUSSIR

 

regime-miami-L-2.jpeg

 

Vous tentez de perdre du poids? Une étude américaine rappelle les bons réflexes qui peuvent vous y aider.

 

Tous ceux qui ont tenté un jour de maigrir, avec ou sans aide professionnelle, savent à quel point il peut être difficile d'atteindre l'objectif fixé. Cela est encore plus vrai pour les femmes ménopausées, dont le métabolisme ralenti et les changements hormonaux favorisent l'accumulation des graisses. Mais trois règles de vie peuvent aider au quotidien à perdre du poids, révèle le suivi sur un an de 123 femmes en surpoids ou obèses âgées de 50 à 75 ans. Les conclusions de ces travaux, publiées dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietietics, ont été obtenues par l'équipe d'Anne McThiernan, professeur au Centre Fred Hutchinson pour la recherche sur le cancer, sont étonnamment simples:

-Tenir un journal. Les participantes à l'étude avaient ici pour consigne d'être honnêtes, précises (elles devaient noter la taille des portions avalées et le contenu des étiquettes), exhaustives (idem avec le mode de cuisson et l'assaisonnement des plats), et enfin régulières dans leur rédaction (en emportant leur carnet partout avec elles ou en utilisant une application smartphone dédiée).

Résultat: les femmes qui ont noté ce qu'elles mangeaient, à quel moment et en quelles quantités ont perdu 3 kilos de plus en moyenne que celles qui ne l'ont pas fait.

-Ne pas sauter de repas. «Le mécanisme expliquant pourquoi on grossit quand on saute des repas n'est pas encore bien connu mais il semblerait que le fait de jeûner incite le corps à accueillir plus favorablement les nourritures riches et donc à absorber plus de calories au total, explique l'auteur. Par ailleurs, sauter des repas pourrait refléter un manque plus général d'attention prêtée à la préparation et à l'équilibre des repas - ce qui essentiel à un bon équilibre alimentaire.»

Résultat: les femmes qui ont sauté des repas ont perdu en moyenne 4 kilos de moins que celles qui ont pris des repas à heures régulières.

-Éviter de déjeuner au restaurant. «Quand on déjeune au restaurant, on maîtrise moins la composition des repas et le mode de cuisson», explique Anne McTiernan. Il est donc plus difficile de se nourrir de façon saine et équilibrée. Cela est vrai pour n'importe quel repas pris au restaurant, dîner inclus, mais l'impact sur la perte de poids était plus flagrant pour le déjeuner, expliquent les auteurs.

Résultat: les femmes qui déjeunaient au restaurant au moins une fois par semaine ont perdu en moyenne 2,5 kilos de moins que les autres.

EN SAVOIR PLUS:

» Les recommandations nutritionnelles

» Le régime amaigrissant

LIRE AUSSI:

» Les régimes pour maigrir ne sont pas sans risque

» Les régimes Atkins et Dukan mauvais pour la santé

» Pour mincir, visez les méthodes traditionnelles

» Écrire pour perdre du poids

(source LeFigaro.fr// Pauline Fréour )

 

Régime = maillot de bain (pas toujours mais .....) Bel été , bonne baignade ,mer,rivière,lac ou piscine :-)

 

IMG_4564.JPG

Les commentaires sont fermés.