UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2012

HUILE DE COCO , BONNE POUR LES DENTS - OUVERTURE DU PAVILLON DE MEMOIRE SUR L'ÎLE SEGUIN

COCO.jpeg

 

 

Cette huile aurait des propriétés antibactériennes et serait particulièrement efficace contre les microbes qui s'attaquent aux dents.

 

La noix de coco et l'huile qui en dérive sont déjà parées de nombreuses vertus. Une équipe de chercheurs de l'Athlone Institute of Technology (Irlande) vient de lui découvrir une nouvelle qualité. Cette huile a des propriétés antibactériennes, particulièrement contre les bactéries qui s'attaquent aux dents. Présentés lors du congrès de la Society for General Microbiology, ces travaux ouvrent la voie à des applications commerciales.

L'équipe irlandaise a testé l'huile de coco nature et une version de cette même substance légèrement «digérée» par des enzymes sur des streptocoques, «habitants» communs de la bouche. Ils ont constaté que la version modifiée de l'huile de coco inhibe fortement la plupart des souches de streptocoques, y compris Streptococcus mutans, une bactérie produisant des molécules acides très dommageables pour les dents.

«Les caries dentaires sont un problème de santé très répandu qui affecte 60 à 90 % des enfants et la majorité des adultes, constate le Dr Damien Brady, l'un des auteurs de ces travaux. Cette huile de coco modifiée, incorporée dans les produits d'hygiène dentaire, pourrait être une alternative intéressante aux additifs chimiques, d'autant plus qu'elle est efficace à faible concentration.»

Prochaine étape pour les chercheurs, comprendre comment cette huile modifiée agit au niveau moléculaire sur les bactéries. Il faudra également tester la préparation sur d'autres types de bactéries et sur des levures. Des résultats préliminaires de l'équipe de recherche ont montré que l'huile de coco modifiée est efficace contre la levure Candida albicans, responsable d'infections fongiques au niveau des muqueuses digestives et gynécologiques. Vous reprendrez bien un peu d'huile de coco…

EN SAVOIR PLUS:

» Nos dents

» Caries dentaires: comment les prévenir?

LIRE AUSSI:

» La bouche, avant-poste de la santé? 

(source LeFigaro.fr /Par Jean-Luc Nothias)

Le pavillon de mémoire Renault ouvre ses portes sur l'Île Seguin

Ouvert au public à partir du mercredi 12 septembre à 14h, le pavillon sur l’île Seguin est dédié à l’histoire, au présent et à l’avenir de ce territoire. Il permet de suivre à la fois la construction de ce nouveau quartier sur les ex-terrains Renault et de plonger dans l’histoire de l’île, du Moyen Âge à nos jours. Sous l’impulsion et la coordination de la Ville et de la SAEM Val de Seine Aménagement, la création du pavillon a réuni de nombreux acteurs et passionnés de l’île Seguin et du Trapèze.

L'Inauguration du Pavillon de mémoire et d’information sur l’Ile Seguin par Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest et Mouna Sepehri, Directeur délégué à la Présidence de Renault la eu lieu ce lundi 10 septembre.


IMG_8312.JPG


IMG_8313.JPGIMG_8298.JPGIMG_8299.JPGIMG_8301.JPGIMG_8308.JPGIMG_8311.JPG

IMG_8310.JPG

Les commentaires sont fermés.