UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2013

FISCALITÉ : UNE PUB POUR S'INSTALLER AU ROYAUME UNI DANS LE MAGAZINE DE L'EUROSTAR

 

eurostar-st-pancras.jpg

Dans le numéro d'octobre de Metropolitan, une publicité incite les Français à venir s'installer au Royaume-Uni afin d'échapper à la fiscalité.

Le gouvernement n'appréciera sans doute pas. En feuilletant Metropolitan , le magazine d'Eurostar, on découvre une publicité appelant les entreprises françaises à s'installer outre-Manche afin de payer moins d'impôts. «En avez-vous assez de payer trop d'impôts en France? Le Royaume-Uni vous déroule le tapis rouge», peut-on lire à la page 78 du numéro du mois d'octobre, faisant référence aux propos de David Cameron, en juin 2012. Cette publicité vantant les mérites d'un expert-comptable français basé à Londres ne passe pas inaperçue. Prônant des réductions de charges diverses et l'absence d'impôt sur la fortune, l'expert-comptable en question propose son aide pour «la création de société, la domiciliation» ou encore «la fiscalité des expatriés».

Contactée par Le Figaro, une porte-parole de la direction d'Eurostar regrette cette maladresse. Elle explique qu'une erreur s'est produite au niveau de la validation du contenu du magazine. La publicité a «échappé à la vigilance de nos contrôles», sans quoi «nous ne l'aurions en effet pas publiée». Le magazine, diffusé à 50.000 exemplaires chaque mois, est réalisé par l'agence londonienne INK. «Paris a bien sûr un droit de regard sur le titre et il valide les sujets», a expliqué au Huffington Post Marie-Noëlle Bauer, la rédactrice en chef. La SNCF, qui détient Eurostar à hauteur de 55%, n'a pas souhaité réagir.

  • La rédaction vous conseille :

(source LeFigaro.fr // Emmanuelle Germain)

Les commentaires sont fermés.