UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2014

BANQUE : LES BURALISTES ACCUEILLENT LE " COMPTE - NICKEL " - POUR PIERRE-CHRISTOPHE BAGUET, LA PERMANENCE EST .......

 

decouvrez-compte-nickel.png

La start-up bancaire, associée à la confédération des buralistes, a lancé ce mardi matin son compte de paiement ultra simplifié, disponible dans les bureaux de tabac.

 

Depuis ce mardi matin, 9 heures, il est désormais possible d'ouvrir un compte bancaire chez un bureau de tabac. Ce service proposé par l'équipe de «Compte-Nickel» est l'aboutissement de mois de réflexion. En juin dernier, la start-up, emmenée par Hugues Le Bret et Ryad Boulanouar, a obtenu le blanc-seing de l'Autorité de contrôle prudentiel pour se lancer dans une activité bancaire, hors des grands réseaux.

L'idée de départ est simple: il s'agit de proposer un service de compte de paiement ultra simplifié à destination des exclus des réseaux bancaires ou des particuliers qui n'ont besoin que de services bancaires basiques et souhaitent en payer le prix juste. Le prix moyen pour un client de Compte-Nickel tournerait en effet autour de 30 euros par an, à comparer avec des frais bancaires moyens annuels autour de 150 euros.

Ni crédit ni livret d'épargne

Dans la pratique, les clients de Compte-Nickel doivent simplement se présenter dans un bureau de tabac partenaire avec une pièce d'identité et un numéro de téléphone. L'opération est sensée prendre en moyenne cinq minutes. Pour 20 euros, le client reçoit une carte bancaire MasterCard et un relevé d'identité bancaire (RIB).

Les comptes peuvent ensuite être renfloués par virement bancaire ou en versant des espèces chez le buraliste. Les clients peuvent même faire virer leur salaire sur ce compte. En revanche, Compte-Nickel n'autorise pas de découvert et ne propose ni crédit ni livret d'épargne.

Le succès de ce nouveau compte bancaire dépendra en grande partie de l'engagement de la Confédération des buralistes de promouvoir le Compte-Nickel auprès de ses membres. La start-up sera rentable à partir de 100.000 clients.

 (source LeFigaro.fr / Anne de Guigné)

Vous habitez Boulogne-Billancourt, vous voulez questionner voire soutenir le Candidat sortant Pierre-Christophe Baguet, son équipe vous attend a sa permanence : 155  , Boulevard Jean-Jaures , allez y n'hésitez pas :-)

P1140904.JPG

(ici le soir de son inauguration )

Les commentaires sont fermés.