UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2014

UN CENTRE COMMERCIAL ANGLAIS INSTAURE UNE VOIE RAPIDE POUR LE SHOPPING , A QUAND CHEZ NOUS ?.....

meadowhall_shopping.jpg

 

A la suite de la plainte d'une jeune fille de 10 ans, les responsables de Meadowhall Shopping Centre (photo)proposent une initiative audacieuse.

Une course contre la montre ou une flânerie entre les rayons? Tout le monde n'effectue pas ses course au même rythme, ce qui peut occasionner dérangements, accrochages et surtout un agacement croissant. Et même les plus jeunes ont leur mot à dire sur la façon dont se conduisent le plus souvent les adultes dans les galeries marchandes. Une toute jeune anglaise de dix ans, Chloe Nash-Lowe, a en effet écrit une lettre aux respondables d'un centre commercial situé dans la ville de Sheffield en Angleterre pour manifester son mécontentement. Dans cette lettre manuscrite révélée parThe Indépendent, Chloé s'affirme «extrêmement déçue» par le fonctionnement de la circulation des consommateurs entre deux magasins. «Quand les gens devant moi sont très lents, je suis tellement énervée que j'ai envie de crier. Pour ceux qui sont pressés pour retourner à leur travail cela peut les mettre en retard. C'est également dangereux car si quelqu'un vous rentre dedans, la personne qui marche lentement va tomber».

A la surprise générale, le destinataire de la missive, le Meadowhall Shopping Centre, a lu avec attention la lettre de la pré-adolescente et a décidé d'en tenir compte en créant deux allées marquées au sol: la «ligne rapide» destinée à celles et ceux pour qui le shopping est question d'efficacité et la «ligne lente» pour les rêveurs ou ceux et celles qui veulent tout simplement prendre leur temps pour circuler dans les allées des galeries commerciales. Le directeur du centre Darren Pearce s'explique dans The Indépendent : «Nous avons tellement aimé l'idée de Chloé que nous avons décidé d'instaurer une ligne permettant aux clients qui marchent plus vite de doubler les autres, afin qu'ils puissent faire du shopping à leur façon et d'aller là où ils le souhaitent sans prendre de retard». Deux semaines après son lancement, le concept est encore au stade expérimental.

(source LeFigaro.fr / Marine Masson)

Les commentaires sont fermés.