UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2014

SNCF : QUI SONT LES GILETS ROUGES ?

 

SNCF8802-journeefoutue-rouges.jpg

Besoin de savoir où part le prochain train pour Clermont-Ferrand? Ou à quelle heure est prévu le RER pour Aulnay? Pas de panique, les «gilets rouges» sont là. Reconnaissables grâce à leur tenue sur lequel est floqué le sigle «SNCF assistance», ils sont présents dans les gares pour répondre aux -nombreuses- questions des usagers.

 

Ils sont plus de 10.000 en tout à avoir été affectés à l'accueil des usagers aux quatre coins de la France durant la grève. «Comme les sièges administratifs sont quasiment fermés, les personnels se mettent à la disposition du public», explique Monique Ricard, responsable du dispositif au niveau national. Les cadres et leurs équipes «descendent de leurs bureaux» pour aller à la rencontre du public. À leur arrivée en gare, ils sont pris en charge par «l'escale», la personne habituellement en charge de l'accueil des passagers. Ils sont briefés sur l'opération en cours et reçoivent leurs instructions sur le travail à effectuer.

 

Pour gérer au mieux les effectifs, la SNCF a mis en place un site intranet sur lequel sont recensés les besoins en personnel de chaque gare. Ces informations sont mises à jour quotidiennement.

De leur côté, les salariés se portent volontaires pour combler les besoins des gares, ce qui leur permet par exemple de travailler dans une antenne proche de leur domicile.

Le dispositif sera reconduit aussi longtemps que la grève durera.

(source LeFigaro.fr // Géraldine Russell)

Les commentaires sont fermés.