UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2014

SOLDES : LES APPLICATIONS INDISPENSABLES POUR LES REUSSIR

smartphone-greffe-a-la-main-bientot-out.jpg

Les applications indispensables pour réussir les soldes
Liste de courses intelligentes, calculette à remise, budget facile... Le smartphone révolutionne les soldes et simplifie la vie des acheteurs.

Finies la liste des courses griffonnée sur un bout de papier et la calculette dégainée à la moindre démarque. Les soldes 2014 passent aussi par les smartphones. Des applications spécialement conçues pour simplifier la vie de leurs utilisateurs permettent de limiter les désagréments des soldes estivaux.

• Stylebook

Avant de se lancer dans les soldes, mieux vaut savoir ce qu'on cherche. Pour ça, quoi de plus pratique que de faire l'inventaire de son dressing? Et d'y trier les pièces à garder de celles à renouveler. L'application StyleBook permet de photographier ses vêtements préférés et de les assembler pour se constituer des looks prédéfinis. Utile pour définir ses besoins vestimentaires avec précision.

Disponible sur iPhone. 3,59€. Version homme (Stylebook men) au même prix.

• Shoppoid

Cet assistant personnel numérique permet non seulement de faire une liste des articles à acheter mais aussi de noter au fur et à mesure vos achats pour calculer le montant total dépensé. Et le montant total économisé, histoire de se donner bonne conscience.

Disponible sur Android. Gratuit.

• Calculette à soldes

Calculer de tête le prix d'un article après remise peut s'avérer fastidieux à la fin de la séance de shopping. L'application Calculette à Soldes sur iPhone et son équivalent sur Android permettent d'entrer le prix de départ, le pourcentage de la réduction et calculent en quelques secondes le montant de la démarque et le prix final. De quoi s'épargner quelques maux de tête.

Disponible sur iPhone. Gratuit.

Disponible sur Android. Gratuit.

• Dépenses

Pour pouvoir se faire plaisir sans vivre au-dessus de ses moyens, il suffit de définir un budget... et de s'y tenir. Dépenses vous permet d'entrer vos achats les uns après les autres. Lorsque la limite que vous avez prédéfinie est atteinte, l'application vous prévient. Elle permet aussi de visualiser la part des différentes postes de dépenses dans votre budget total.

Disponible sur iPhone. 0,89€.

• Sa banque

Si malgré un budget imposé vous ne parvenez pas à vous réfréner, n'oubliez pas de consulter régulièrement votre compte en banque. Toutes les grandes banques ont une déclinaison mobile. Un petit coup d'oeil vaut mieux qu'un long coup de fil du banquier.

• ShopStyle

Pour ceux que toutes ces précautions fatiguent déjà, mieux vaut ne pas bouger du canapé. ShopStyle rassemble de nombreuses marques au sein d'une même application et vous alerte lorsque vos marques préférées font des promos.

Disponible sur iPhone. Gratuit.

Disponible sur Android. Gratuit.

(source LeFigaro.fr /Géraldine Russell)

Les commentaires sont fermés.