UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2014

AUTOMOBILE : LA CONDUITE ACCOMPAGNEE DES QUINZE ANS

sticker-conduite-accompagnee.jpg

 

DROIT DE L'USAGER - Par Me Rémy Josseaume, avocat à la Cour.

Par un décret du 31 octobre 2014, l'âge de la conduite accompagnée a été avancé à 15 ans. Cette réforme présente de nombreux avantagespour les jeunes conducteurs.

1 - Grâce à cette décision,les jeunes candidats qui auront choisi la formule de la conduite accompagnée pourront passer les épreuves du permis B dès 17 ans et demi. Toutefois, ils devront attendre le premier jour de leur majorité pour conduireun véhicule avec leur permis.

2 - L'apprentissage anticipé à la conduite (dit «AAC») comporte plusieurs étapes:une formation initiale d'au moins 20 heures dans une auto-école ; l'obtention du code après examen (valable cinq ans) ;la conduite accompagnéeavec un adulte, avec un suivi pédagogique par l'auto-école(au moins 3 000 km) ; la présentation de l'épreuve pratique du permis de conduire.

3 - Avantage méconnu,la conduite accompagnée permet de raccourcir la période probatoire et d'augmenterplus rapidement le capitalde points sur le permis.Si aucune infraction n'est commise, les jeunes qui suivent cette filière obtiennent leur 12 points en deux ans, contre trois ans pour les autres

"Bonne route" :)  

 

(source LeFigaro.fr / Philippe Doucet)

Les commentaires sont fermés.