UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2014

LA POSTE TESTE LA LIVRAISON DE COLIS PAR DRONE

 

geopost-trans.png

 Une filiale du groupe français a mené avec succès un test de livraison de colis par drone, rejoignant ainsi d'autres entreprises comme les géants du Web Amazon et Google.

 

La société de distribution de colis GeoPost, filiale du groupe La Poste, a indiqué  avoir mené des tests en septembre dernier sur l'utilisation d'un drone pour la livraison de colis.

Cet essai effectué "sur le site du Centre d'études et d'essai pour modèles autonomes (CEEMA) dans le Var", a permis de démontrer la viabilité de ce système en conditions réelles, indique GeoPost dans un communiqué. Un colis de deux kilos a été livré à une distance de plus d'un kilomètre.

 

Le succès de cette expérimentation alimente la réflexion menée autour de l'utilisation de drones pour accéder à des zones isolées comme les montagnes, les îles ou à la campagne. "Cette nouvelle technologie permettrait également de répondre à de nombreuses situations d'urgence", souligne le communiqué. Dans le cadre de ce test, GeoPost a missionné Atechsys, une entreprise varoise spécialisée dans les systèmes autonomes qui travaille également sur des robots sous-marin.

 

Jeff Bezos, le patron-fondateur du géant américain de la distribution en ligne Amazon, avait évoqué pour la première fois fin 2013 son projet "Prime Air", visant à livrer des petits paquets par drone en au maximum 30 minutes. DHL, la filiale de la poste allemande, s'est également déjà servi de drones pour livrer des médicaments sur une île isolée. Le géant du Web Google dispose lui même d'un programme de recherche et développement sur le sujet.

 

 

(Source LeFigaro.fr )

Les commentaires sont fermés.