UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2015

CINÉMA : LES FILMS LES PLUS ATTENDUS DE 2015

 

CINé sensation-bretagne-cinema-3492.jpg

- Drames, comédies, biopics, suites : l'année cinématographique 2015 sera éclectique ou ne sera pas.

 

Les nouveaux sauvages de Damián Szifron avec Ricardo Darin, Oscar Martinez… Des êtres ordinaires se transforment en barbares suite à un incident banal (14 janvier).

Foxcatcher de Bennett Miller. Sur fond de lutte, une vision désenchantée du rêve américain par l'un des meilleurs cinéastes du moment (Capote, Le Stratège). Prix de la mise en scène à Cannes (21 janvier).

Imitation Game de Morten Tyldum avec Benedict Cumberbatch dans la peau d'Alan Turing, le génial mathématicien qui décrypta Enigma (28 janvier).

Into the woods (Promenons-nous dans les bois) de Rob Marshall, avec Meryl Streep et Johnny Depp, film fantastique sur une comédie musicale qui revisite les contes, Le Petit Chaperon rouge, Cendrillon, etc. (28 janvier).

Snow Therapy de Ruben Östlund. Une avalanche sème le trouble dans une famille suédoise en vacances aux Arcs. Une comédie acide qui fait froid dans le dos (28 janvier).

50 nuances de grey Le best-seller de E. L. James adapté par Sam Taylor-Johnson avec Jamie Dornan, Dakota Johnson… Une liaison érotico-sado-maso entre une étudiante et un homme d'affaires (11 février).

American Sniper de Clint Eastwood.Bradley Cooper joue Chris Kyle, sniper d'élite et «légende» de l'armée américaine pour avoir tué 255 «terroristes» en Irak. Un héros ambigu comme les aime Eastwood (18 février).

Birdman (ou La Surprenante Vertu de l'ignorance) d'Alejandro G. Inarritu, avec Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone… Ex-super-héros célèbre au cinéma, Riggan tente de se reconvertir au théâtre (25 février).

Inherent Vice de Paul Thomas Andersen. Le réalisateur de There Will Be Bloodet The Master adapte un roman de Thomas Pynchon. Un trip déjanté avec Joaquin Phoenix en détective privé à la ramasse (4 mars).

Le dernier coup de marteau d'Alix Delaporte avec Romain Paul, Clotilde Hesme et Grégory Gadebois. Un adolescent partagé entre sa mère malade et son père dont il fait la connaissance (11 mars).

Hacker de Michael Mann. Hollywood est désormais bien placé pour parler de cybercriminalité internationale. Michael Mann (Heat, Collateral)update le film d'espionnage avec Chris Hemsworth en hacker (18 mars).

Jurassic World de Colin Trevorrow avec Bryce Dallas Howard. Le quatrième volet des aventures de Jurassic Park(10 juin).

Les Minions de Kyle Balda et Pierre Coffin avec Sandra Bullock, Steve Carell, John Hamm. Retour des créatures monocellulaires couleur jaune d'œuf pour des aventures dans le passé (8 juillet).

Spectre de Sam Mendes avec Daniel Craig, Ralph Fiennes, Léa Seydoux. My name is Bond, James Bond (23 octobre).

Star Wars: le réveil de la force de J. J. Abrams. «De voir le septième épisode de la saga, jusqu'à décembre 2015 tu devras patienter» (18 décembre).

The Hateful Eight de Quentin Tarantino avec Bruce Dern, Samuel L. Jackson, Kurt Russell. Un western qui met en scène des chasseurs de prime pendant une tempête de neige dans le Wyoming (2015).

La rédaction vous conseille :

 

(Source LeFigaro.fr /Sorin Etienne)

Les commentaires sont fermés.