UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2015

ETUDIANTS : LA FRANCE ET LES ETATS UNIS VEULENT DOUBLER LEURS ECHANGES

 

USA DSCN0998.JPG

Les autorités américaines et françaises ont annoncé ce jeudi 15 janvier leur volonté de doubler d’ici 2025 le nombre des échanges étudiants entre leurs pays.

Les Etats-Unis et la France envisagent de doubler d’ici 2025 le nombre des échanges étudiants entre leurs pays, ont indiqué jeudi les autorités des deux pays. Cet objectif qui «vise à resserrer les liens historiques entre les Etats-Unis et la France», devait être l’objet d’une série de tables rondes organisées jeudi et vendredi par l’ambassade de France et le département d’Etat à Washington entre responsables éducatifs.

Quelque 17.000 jeunes Américains étudient en France chaque année, quatrième destination étrangère après le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne.

De l’autre coté, pour l’année scolaire 2013-2014, 8.302 jeunes Français sont venus étudier aux Etats-Unis, une augmentation d’environ 8% au cours des cinq dernières années. Ils ont apporté 287 millions de dollars à l’économie américaine, selon le ministère américain du Commerce. Mais les étudiants français ne figurent qu’à la 15ème place des étudiants étrangers aux Etats-Unis.

Les deux journées de rencontres, auxquelles participent de nombreux responsables de grandes écoles et universités françaises aux côtés d’homologues américains, ont pour but d’échanger sur les systèmes éducatifs français et américains. Des équivalences et des réajustements pourraient ainsi être trouvés, et les points d’achoppements réglés.

En France, les étudiants étrangers rapportent chaque année 1,6 milliard d’euros à la France. Le pays met donc tout en place pour bien les accueillir, à l’image des 1 800 logements étudiants qui seront construits à la cité Internationale Universitaire de Paris.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

SERVICE:

 

» Trouvez la formation qui révélera vos talents

(source LeFigaro.fr // Amélie Petidemange)

Les commentaires sont fermés.