UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2015

POUR OUBLIER QUEQUES INSTANT LES SOUCIS AMBIANTS, BIENTÔT.... LE PROCHAIN ASTERIX, IL S'INTITULERA : " LE PAPYRUS DE CESAR "

 

ASTERIX-PAPYRUS-DE-CESAR-570.jpg

 

Invité mardi dernier au "matin de RTL", le scénariste Jean-Yves Ferri a dévoilé le nom du 36e album de l'irréductible Gaulois. Dessinée par Didier Conrad, sous l'œil attentif d'Albert Uderzo, la bande dessinée devrait sortir le 22 octobre prochain.

 

Par Toutatis! Après son aventure chez les Pictes, Astérix retrouve son ennemi intime Jules dans une nouvelle histoire intilulée Le Paryrus de César. C'est Jean-Yves Ferri, le scénariste du 36e album d'Asterix, en personne qui a dévoilé le titre du nouvel album ce matin sur RTL.

Peut-être verra-t-on César revenir en Gaule pour rencontrer le célèbre personnage créé par Albert Uderzo? En tout cas, une chose est certaine. Les irréductibles Gaulois vont une fois de plus affronter et castagner les troupes romaines pour notre plus grand plaisir. Le scénariste a avoué s'être permis plus de fantaisie avec ce Papyrus de César que dans Astérix chez les Pictes, qui s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde.

De nouveaux personnages devront même apparaître dans ce nouvel album. «Comme disait Hitchcock, plus le méchant est réussi, meilleure est l'histoire. On a donc soigné notre méchant. Un méchant romain évidemment. Et deux autres nouveaux personnages apparaîtront du côté gaulois» a précisé Jean-Yves Ferri.

Dessiné par Didier Conrad, Le Papyrus de César sera en librairie le 22 octobre prochain, aux éditions Albert René.

» SERVICE: Découvrez toute la BD en ligne sur izneo.com

La rédaction vous conseille :

(Source LeFigaro.fr / Alicia.Paulet)

Les commentaires sont fermés.