UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2015

SELLERS, de FUNES OU MONDY : CHRISTIAN CLAVIER REND HOMMAGE A SES MODELES

 

Christian_Clavier_Cannes_2013.jpg

L'acteur français, qui vient d'achever le tournage des Visiteurs 3, a présenté au micro de RTL ce lundi les acteurs qui l'ont inspiré pour ses rôles comiques.

 

 

S'est-il inspiré de Peter Sellers, de Louis de Funès ou de Pierre Mondy pour son rôle de Jacquouille la Fripouille? Christian Clavier, qui vient de terminer le tournage des Visiteurs 3 en Belgique, a évoqué au micro de RTL ses sources d'inspiration.

Il compte ses modèles d'acteur sur les doigts d'une main. L'acteur britannique de The Party tout comme l'interprète de Rabbi Jacob font partie de ses références. Christian Clavier est également friand de la comédie italienne. Vittorio Gassman (Le Fanfaron, Le Pigeon...) et Alberto Sordi (Bravissimo, Le Veuf, La Grande Guerre...) ont ses faveurs.

Mais celui qui a eu le plus d'influence sur sa carrière reste indéniablement Pierre Mondy. L'acteur et metteur en scène français (qui a réalisé la trilogie de La Septième Compagnie) a ainsi «énormément touché» Christian Clavier. «Le théâtre a toujours été très important dans ma vie professionnelle. J'ai toujours beaucoup aimé ça, a expliqué le comédien. L'énergie développée au théâtre pour faire rire vous apprend beaucoup. Là-dessus, Mondy était un orfèvre, un remarquable metteur en scène, un grand acteur et un très très bon ami.»

Christian Clavier rend encore hommage à l'acteur, Lino Ventura: «Il venait voir toutes les pièces dans lesquelles je jouais, et passait me voir après. J'étais non seulement très fier mais j'apprenais aussi beaucoup à ses côtés».

Coincés à l'époque de la Révolution française

Les prestations de tous ces acteurs l'auront-elles à nouveau influencé pour son nouveau rôle dans Les Visiteurs 3? Attendu au printemps 2016 sur les écrans, la suite des aventures de Jacquouille la Fripouille et de Godefroy de Montmirail a été achevée en juillet au château d'Attre, près de Bruxelles. Ce troisième volet, intitulé Les Visiteurs 3: la Terreur, a été de nouveau dirigé par le réalisateur Jean-Marie Poiré. De quoi faire revivre cette saga qui a enregistré 13,6 millions d'entrées à sa sortie en 1993.

Cette fois, les héros se retrouveront coincés à l'époque de la Révolution française. Et les rôles du maître et de son valet seront inversés. Ainsi, «les descendants de Jacquouille la Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisqueraient le château et tous les biens des descendants de Godefroy, aristocrates arrogants en fuite», écrivent nos confrères du Figaro Magazine, présents lors de la dernière semaine de tournage. Et pour donner la réplique aux indéboulonnables Christian Clavier et Jean Reno, une brochette d'acteurs a rejoint le casting: Franck Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud, Alex Lutz, ou encore Nicolas Vaude. De quoi faire revivre un moment-clé de l'histoire de France, tout en écrivant un autre chapitre de l'histoire de la comédie hexagonale.

La rédaction vous conseille :

(source LeFigaro.fr /Mathilde Doiezie)

Les commentaires sont fermés.