UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2015

HALLOWEEN : FETE RINGARDE OU DEFINITION COOL ?

 

AAAarton93.jpg

Même sur le déclin, Halloween divise. Alors que certains préparent leur nouveau déguisement depuis l'an dernier, d'autres pensent que cette fête est le comble du has been. Il est donc temps de peser le pour et le contre, afin de savoir si oui ou non il nous faudra enfiler notre costume de Wonder Woman cette année.

 

« Alors on fait quoi cette année ? ». C'est un exploit : le programme de la soirée d'Halloween aurait tendance à nous donner de l'urticaire, encore plus que celui de la soirée du réveillon. Excitée à l'idée de vous déguiser et de montrer votre côté à la fois sombre et sexy, ou au contraire ennuyée de devoir faire comme tout le monde ? Nous avons pesé les « pour » et les « contre » de cette soirée placée sous le signe du glauque.

Les pour :

- C'est le prétexte idéal pour enfin tester la frange. La perruque est la meilleure invention pour changer de tête le temps d'une soirée et observer les réactions de son entourage quant à une éventuelle nouvelle coupe.

- Le collègue sexy de votre meilleur ami, à qui vous n'avez jamais osé adresser la parole, est là, un peu mal à l'aise dans le canapé, enveloppé dans sa combinaisonPower Rangers. En position de faiblesse, il ne vous intimidera plus autant malgré ce fuseau très moulant. 

- C'est l'occasion de porter cette robe impossible à mettre lors des soirées habituelles : un peu trop décolletée, un peu trop brillante ou un peu trop originale. Parmi les déguisements les plus farfelus, elle passera comme une lettre à la poste.

- Vous pouvez enfin vous glisser dans la peau de Ron Weasley ou de n'importe lequel de vos héros préférés et devenir le boute-en-train de la soirée. Et puis, qui a encore décemment envie de se déguiser en Sabrina la sorcière ?

- Vos petits défauts deviennent utiles. Ce bouton qui poussait au bout de votre nez sera un véritable plus pour votre maquillage de zombie façon Walking Dead.

- Vous aviez toujours rêvé de revêtir cet immense costume de mascotte de terrain de foot. Certes, il sent la chambre d'ado et la température intérieure avoisine les 39 degrés, mais pour une perte de poids éclair et sans effort, on n'a pas trouvé mieux.

- C'est le moment de s'habiller de façon vulgaire, sans avoir honte. Oui, ce mini costume de pom-pom girl est envisageable, tout comme ce body en latex. 

Les contre :

- Costume de soubrette qui gratte, chapeau de sorcière qui rend les cheveux électriques... Halloween c'est surtout la foire aux matières cheap. Résultat : à cause du maquillage bas de gamme, on se retrouve avec les mêmes boutons que ceux dessinés la veille pour le déguisement de la fée Carabosse. Sauf que ceux-là sont vrais.

- Parce qu'on fait son possible pour trouver une idée de déguisement original, flatteur et avec des références culturelles pour paraître plus cool que toutes ces Catwomen et infirmières sexy. Après s'être présentée à la soirée en féministe rive-gauche des années 1970, tout ce que l'on récolte, c'est une image de control-freak.

- Parce qu'arriver déguisée à une soirée déguisée, c'est attendu. Tandis qu'arriver déguisée pour un afterwork, c'est la définition même du cool. Star de la soirée oui. Mouton, non !

- On peut créer des incidents diplomatiques. Oups, les fesses de Spiderman que vous venez de pincer n'appartiennent pas à votre homme, mais au nouveau mec de sa meilleure amie. Décidément, il vous les faut tous.

- Car définitivement, Orange is not the new black. Cette couleur ne sied à personne qu'on se le dise une bonne fois pour toutes. 

- Parce que cette fois, on a fait un effort de déguisement : on a osé une teinture Color Pulse pour davantage de ressemblance avec Ariel, la petite sirène. Sauf que, malheur, à la même soirée on croise son double qui, elle, a osé le body-painting. Notre queue de poisson en papier crépon et notre body couleur chair font grise mine.

- Parce qu'une fois qu'un groupe d'enfants aura réussi à trouver le code du bâtiment, vous savez que vous allez devoir leur donner cette boîte de Haribo que vous gardez égoïstement pour votre prochaine soirée sous la couette.

- Parce que c'est la fête préférée des geeks et des stars beaufs. Avez-vous déjà vu Jessica Chastain déguisée en diablesse ? Non. La messe est dite.

À lire aussi :

Le débat beauté : pour ou contre le half bun ?

Ma sorcière bien habillée

 

Scary people

(source leFigaro.fr / Marie-caroline Bougères)

Les commentaires sont fermés.