UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2015

LES MEILLEURS SMARTPHONES DE 2015 : LA SELECTION DU FIGARO

SMART phpqqiinn.jpg

 

GUIDE D'ACHAT - Du moins cher au plus performant, quel téléphone acheter à Noël ? Le Figaro vous propose un guide parmi les meilleurs smartphones testés cette année, de moins de 150 euros à plus de 500 euros

Cette année, le smartphone restera l'un des cadeaux préférés des Français pour Noël. Si les produits ne cessent d'évoluer, ils sont loin de tous se valoir. D'autant plus qu'il existe une multitude de critères de distinction. Certains modèles retiennent l'attention par leur design. D'autres par les performances de leur appareil photo ou par la puissance de leur processeur. Quelques-uns savent même jouer sur plusieurs tableaux, associant rapidité, simplicité, esthétique et polyvalence. À condition d'y mettre le prix… Car c'est bien là, le plus souvent, le critère déterminant.

Voilà pourquoi nous avons choisi de vous présenter, parmi les centaines de modèles qui nous passent chaque année entre les mains, les smartphones qui nous semblent les plus intéressants en fonction de leur prix. N'hésitez plus. Suivez les recommandations du Figaro pour choisir le meilleur modèle de chaque catégorie.

 

Sommaire:

• Le meilleur smartphone pas cher à moins de 150 euros

Peut-on allier prix raisonnable et performance? De Wiko à Motorola, le Figaro a évalué les meilleurs modèles de ces marques soucieuses de la qualité de leurs produits comme de votre porte-monnaie.

• Le meilleur smartphone à moins de 300 euros

Pas forçément besoin de dépenser des fortunes pour utiliser un téléphone sophistiqué. L'occasion de rappeler qu'il existe un monde en dehors des iPhone et d'Android, avec le Microsoft Lumia 640.

• Le meilleur smartphone à moins de 500 euros

Ancienne catégorie reine des smartphones haut-de-gamme, elle distingue encore aujourd'hui des appareils puissants et élégants, comme le Sony Xperia Z3 Compact ou le Nexus 5X de Google et LG.

• Le meilleur smartphone à plus de 500 euros

Des smartphones haut-de-gamme où dominent les références du secteur, dont l'iPhone 6S d'Apple ou le Galaxy S6 de Samsung.

 

(source LeFigaro.fr /Didier Sanz)

Les commentaires sont fermés.