UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2016

BENJAMIN MILLEPIED REVIENT A PARIS AVEC SA COMPAGNIE L.A. DANCE PROJECT

benjamin millepied 2.jpg

 

 Le chorégraphe sera de retour dans la capitale, du 15 au 18 septembre. Il présentera quatre spectacles de danse avec sa nouvelle troupe au Théâtre des Champs-Élysées.

Benjamin Millepied, directeur pendant un temps de la danse à l'Opéra national de Paris dont il a démissionné avec fracas le 4 février dernier, resurgit à Paris avec quatre nouveaux spectacles. À l'affiche du Théâtre des Champs-Élysées, la compagnie L.A. Dance Project basée à Los Angeles, conçu comme un laboratoire de création chorégraphique et un collectif d'artistes.

Elle présentera un grand classique, Quintett de William Forsythe, et trois ballets inédits en France du 15 au 18 septembre prochain a annoncé le chorégraphe sur Twitter.

 

En annonçant sa démission de l'Opéra de Paris, Benjamin Millepied avait expliqué vouloir se «consacrer à 100% à la création».

Depuis le 1er août, le chorégraphe est remplacé à la direction de la Danse par Aurélie Dupont. Avec L.A. Dance Project, il veut multiplier les projets en France. Il ouvrira la saison de la série chorégraphique TranscenDanse à l'automne au Théâtre des Champs-Élysées. Et il travaille également sur d'autres gros projets. La création avec le plasticien Philippe Parreno de Barbara verra le jour mais autrement, et ailleurs.

La rédaction vous conseille

 

 

A propos de Benjamin Millepied

Danseur et chorégraphe français.

Né à Bordeaux le 10 juin 1977.

(source leFigaro.fr/ Thomas Romanacce/AFP agence

Les commentaires sont fermés.