UA-65297019-1 UA-65297019-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2017

Santé : Les Aliments contre le Stress

Quels sont les aliments contre le stress ?
Entre les études, le travail et la famille qui sont parfois difficiles à gérer, sombrer dans le stress est de plus en plus fréquent. Cette forme de trouble prend de l’ampleur dans le quotidien. Pour combattre cet état, voici 4 aliments ordinaires aux vertus miraculeuses.
Le chocolat noir
C’est la confiserie par excellence ! Les chercheurs ont démontré que le chocolat noir procure du bien-être et de l’apaisement, car il sécrète des endorphines, une sorte d’hormone du bonheur. Comme toutes les bonnes choses, il faut éviter d’en abuser puisque les graisses et le sucre qu’il contient pourraient causer d’autres troubles…
Les amandes
Les amandes sont riches en vitamines B2 et E, en zinc et en magnésium, éléments ayant la propriété de faire baisser efficacement le taux d’anxiété. L’idéal est d’en consommer modérément afin de ne pas prendre de poids. Une poignée d’amandes de temps en temps sera largement suffisant.
Le thé noir
Des études effectuées ont permis de comprendre que le thé noir est un breuvage calmant. Après un passage par des émotions fortes, ce thé permet de reprendre le dessus et de se sentir rasséréné. 4 tasses par jour durant 6 semaines : voilà la posologie recommandée par les chercheurs. Au bout de ce délai, les individus ayant testé l’efficacité du thé noir ont affirmé se sentir moins stressés malgré les épreuves rencontrées au quotidien. Leur niveau de cortisol avait considérablement baissé. Selon d’autres recherches, le thé noir aurait une influence positive sur l’attitude et la capacité de concentration.
Le poisson
Les acides gras oméga-3 seront vos alliés pour rester zen. Ces acides gras ralentissent les hormones sources de stress. Ils aident également à protéger l’organisme contre les états dépressifs. L’idéal est d’inclure le poisson au menu de la semaine afin de bénéficier au maximum de ses propriétés.

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/aliments-anti-stress/#fisww4mSWDub6KZL.99

source LeFigaro.fr 

Écrire un commentaire